CONSEIL EN RECRUTEMENT

Pour les ingénieurs et les informaticiens occupant des postes spécialisés ou de direction

Trouver la meilleure personne - pas le meilleur CV.

Pour les employeurs

Faites-nous confiance et profitez de notre expérience de plus de 30 ans dans le conseil aux entreprises et le recrutement d’ingénieurs et d’informaticiens à des postes de spécialistes et de cadres. Faites confiance à notre expérience de plus de 30 ans dans le domaine du conseil en recrutement de talents et profitez de notre expertise en la matière, ainsi que notre connaissance approfondie de l’écosystème.

Des experts du recrutement de spécialistes et de cadres dirigeants

Ces 30 dernières années, nos experts et expertes ont placé plus de 6000 ingénieurs et informaticiens à des postes de spécialistes ou de cadres dirigeants dans tous les secteurs économiques.

Des délais de recrutement courts

Le processus suivi par E.M.S. SA pour le recrutement de spécialistes et de cadres dirigeants est transparent et structuré. Après quelques semaines seulement, le conseiller en personnel que vous avez mandaté vous présente déjà les meilleurs candidats.​​​​​​​

Des chasseurs de tête qui savent de quoi ils parlent

Les conseillers d’E.M.S. SA sont des conseillers d’entreprise spécialisés dans les questions RH qui ont occupé des fonctions de direction pendant de nombreuses années. Ils disposent de solides compétences dans le secteur technique, d’un vaste réseau de contacts et d’excellentes connaissances du marché de l’emploi des ingénieurs et des informaticiens, et des dirigeants d'entreprise.

Un Sourcing diversifié et efficace utilisant les outils les plus modernes

Les ingénieurs et les informaticiens sont peu nombreux à rechercher activement un emploi. Pour les atteindre, nous utilisons un processus de recherche pluridimensionnel.  Pour nos clients, nous lançons des campagnes extensives de recherche de candidats faisant appel à de nombreuses sources et aux outils les plus modernes. En plus de recherches actives dans notre propre base de données et dans notre réseau de contacts, nous diffusons les offres d’emploi sur notre propre portail d’emplois, dans les portails d’emplois les plus populaires en Suisse romande et en Suisse alémanique et sur Newsnet, ainsi que sur LinkedIn Job et Google (Google Ads et Google Display) où nous profitons pleinement de leurs outils avancés de ciblage. Sur demande, nous procédons également à des approches directes (Direct Search).

Pour les personnes en transition professionnelle

En tant que conseillers en personnel, nous vous accompagnons dans vos réflexions et dans la présentation de votre parcours professionnel, afin de vous permettre de retrouver rapidement un poste correspondant à vos compétences et à vos aspirations.

Soutien dans le processus de candidature

Nous vous accompagnons tout au long du processus de candidature et prenons le temps de répondre à vos questions sur le poste. De plus, nous vous informons rapidement des prochaines étapes du processus de candidature.

Votre compatibilité avec le poste vacant

Nous connaissons le contexte du poste vacant et pouvons donc évaluer objectivement la compatibilité de vos compétences et de votre parcours professionnel avec les exigences du poste à pourvoir.

Articles d'actualité sur les RH

Attirer les talents avec un recrutement de qualité

De nombreuses entreprises ont des difficultés à recruter des personnes qualifiées, notamment des ingénieurs civils spécialisés dans les infrastructures ferroviaires et routières, mais également des techniciens, ingénieurs, scientifiques, technico-commerciaux et managers qualifiés.

Continuer la lecture

Les enjeux de la surqualification

Votre profil professionnel est béton. Après de longues et laborieuses études et/ou de nombreuses expériences dans des entreprises renommées en Suisse et à l’international, vous pensiez que les recruteurs n’attendaient que vous? 

Continuer la lecture

Aggravation de la pénurie d’ingénieurs et de techniciens en Suisse

Une étude récente publiée par Adecco démontre que la pénurie de main-d’œuvre qualifiée continue à s’aggraver en Suisse. C'est dans les professions techniques que la situation s’est encore accentuée par rapport à l’année précédente.
Continuer la lecture